Bonne année 2015 !

Mes chers amis,

Bonne et heureuse année 2015 à vous tous !

Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur, de santé, de joie et de prospérité pour vous et vos proches.

L’année 2014 a été une année très chargée à tous les niveaux !

Le grand événement de l’année à Nanterre, comme dans toute la France, fut les élections municipales du 23 mars où j’ai l’honneur d’avoir été élu conseiller municipal avec plus de 27 %, score historique pour une liste d’Union de la Droite qui permet l’entrée de 8 élus municipaux. Grâce à cela, j’ai la joie de siéger au sein du conseil municipal, 6 depuis le début du mandat où j’ai d’ailleurs pu interroger le maire via deux questions orales concernant l’amiante dans les logements sociaux et le stationnement de surface en voirie ; je représente aussi les habitants au conseil d’administration de l’Office municipal HLM de Nanterre avec la tenue de 7 réunions depuis avril (conseils d’administration, attribution des logements, appels d’offre et élection des locataires), au lycée Joliot-Curie et au collège Les Chènevreux avec ma participation a 9 conseils d’administration, ainsi qu’à 2 commissions municipales. Sans oublier, les centaines d’heures passées aux marchés de la ville à votre rencontre et à votre écoute !

L’année dans notre cité a aussi été chargée en événements … La première pierre de l’Aréna a été posée en février, deux nouveaux immeubles ont vu leur première pierre posée dans le quartier Université et Petit Nanterre, deux nouvelles rues ont vu le jour sur notre territoire, dans le quartier du Chemin-de-l’Ile et Université, portant hommage aux habitants de la cité de transit de la rue Doucet, ainsi que 6 commémorations dont une pour les 70 ans de la libération de la ville. Sans oublier le centenaire du début de la première guerre mondiale !

Malheureusement, cette année aussi a été marquée par la montée de l’insécurité dans la ville notamment dans des nouveaux quartiers.

2014 marque aussi la fin de mon mandat de conseiller régional jeune d’Ile de France, belle expérience au service de la jeunesse francilienne ainsi que la création de mon association de défense des locataires, en juin dernier, l’Union Nationale des Locataires Indépendants de Nanterre devenu aux élections des locataires de novembre la première association dans les Hauts-de-Seine et la deuxième association à Nanterre avec l’élection d’un élu au sein de l’Office municipal HLM de Nanterre, Jacques Shaker.

Pour ma famille politique, cette année a été sous le signe de la démocratie avec l’élection du nouveau président de l’UMP, Nicolas Sarkozy ainsi que ma nomination, par Camille Bedin et Christian Dupuy, en tant que responsable de l’UMP Nanterre. J’ai aussi eu la joie de nommer Mayane Cayla à ma succession au poste de responsable des jeunes UMP de Nanterre.

L’année 2014 fut chargée en élection avec les municipales et les européennes, sans oublier les élections professionnelles ; l’année 2015 le sera aussi avec la tenue des élections départementales en mars où j’ai l’honneur de me présenter à vos suffrages, sur le canton de Nanterre, et les élections régionales en décembre prochain.

Je vous souhaite, encore une fois, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Bien à vous,

Alexandre Guillemaud

Conseiller Municipal de Nanterre

Conseiller Régional jeune d’Ile de France

A propos Alexandre GUILLEMAUD

Conseiller Municipal de Nanterre (92), Conseiller Régional des Jeunes d'Ile de France, Administrateur de l'OPH de Nanterre, Président de l'UNLI Nanterre
Taggé , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.