Conseil de quartier de La Boule / Champs-Pierreux du 22 octobre 2012

Hier soir, le conseil de quartier de La Boule / Champs-Pierreux avait comme principal sujet : la construction de logements sur les anciens locaux du laboratoire UCB (anciennement Laboratoire Fraysse), rue de Neuilly / rue de Diderot.

Il est prévu de construire une crèche de 44 berceaux, 3 commerces et 135 logements dont 80 privés et 55 sociaux. Mais les 2 parties de logements seront séparées par une césure, une future possibilité de création d’une rue. L’architecte choisi est le même que celui du complexe sportif du Mont-Valérien. Les immeubles ne dépasseront pas les 5 étages et auront 2 parkings séparés. De nombreux habitants, présents dans la salle, s’inquiètent de la qualité des futurs logements et de la durée du chantier.

Ensuite, nous avons eu des précisions sur le futur transformateur électrique de La Boule qui devrait avoir son permis de construire accepté mi-novembre par la préfecture.

Puis vient le tour des questions :

– Les habitants se demandent quand sera démoli la station-service située rue Sadi-Carnot/rue de Neuilly. La mairie étant propriétaire, elle ne peut expulser le locataire comme le stipule le bail qui devrait se terminer entre 2015 et 2018.

– Les habitants demandent à la mairie de trouver une nouvelle solution pour les stationnements gênants des véhicules devant le magasin Lidl et que le magasin soit moins bruyant. La mairie dit pourtant avoir tout fait au niveau du magasin.

Encore une fois, des bureaux nanterriens sont transformés en logements…

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Alexandre GUILLEMAUD

Conseiller Municipal de Nanterre (92), Conseiller Régional des Jeunes d'Ile de France, Administrateur de l'OPH de Nanterre, Président de l'UNLI Nanterre

Les commentaires sont fermés.