Conseil Municipal du 11 octobre 2016

CM 2016-10-11Hier soir, le conseil municipal de Nanterre s’est déroulé avec un ordre du jour particulièrement chargé.


J’ai posé au Maire une question sur les nombreuses incivilités au sein des résidences de la ville :

Monsieur le Maire, Mes chers collègues,

De semaines en semaines, de nombreux nanterriens constate la montée de nombreuses incivilités au sein des résidences de logements sociaux. Occupation des halls, insultes à tout va, dégradation des parties communes … sont maintenant des actes de la vie courante pour plusieurs milliers de locataires et cela sans aucune impunité pour les fautifs. Les habitants rentrent ou sortent de leur logis avec la peur au ventre et se retrouve ainsi à payer les pots cassés enfin je dirais même les vitres des halls cassées.

Du Mont-Valérien à Berthelot, en passant par Pablo Picasso ou le Vieux-Pont, toute la ville est touchée par ces actes qui pourrissent notre vie commune et notre ville. Les locataires, ainsi que la Police Nationale, se retrouvent ainsi bien démunis face à souvent des bandes de personnes, et ce n’est pas l’installation seule d’une ou deux caméras dans un quartier qui arrange les choses ! Je tiens à rappeler à notre assemblée le pouvoir que vous confère l’article 2212-1 du code général des collectivités territoriales : le maire doit veiller, à travers ses pouvoirs de police, à assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique dans sa commune.

Monsieur le Maire, que comptez-vous faire afin de faire cesser ces très nombreuses incivilités au sein de nos quartiers ?

 Je vous remercie, 

 

A propos Alexandre GUILLEMAUD

Conseiller Municipal de Nanterre (92), Conseiller Régional des Jeunes d'Ile de France, Administrateur de l'OPH de Nanterre, Président de l'UNLI Nanterre
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.