Conseil municipal du 16 octobre 2018

Une soirée de débats, de votes, de décisions, de prises de parole … tout simplement une soirée de conseil municipal à Nanterre !

En fin de conseil municipal, j’ai posé, à Monsieur le Maire, une question sur le recyclage / réemploi des mobiliers et matériels dont la ville de Nanterre se sépare :

« Monsieur le Maire, chers collègues,

Dans le cadre de ses marchés publics d’équipements, la ville de Nanterre est amenée régulièrement à remplacer divers mobiliers – tables, chaises, matériels informatiques, et autres petits équipements – en mairie principale, dans les mairies de quartier, dans les écoles maternelles et élémentaires, ainsi que dans les maisons des associations et autres lieux, propriétés de la commune.
Des citoyens ont alerté notre groupe sur la mise en décharge de certains de ces matériels encore utiles sur la voie publique, le temps de leur transport vers une déchetterie.

Le groupe Nanterre Ensemble souhaite donc connaître :
1. Les consignes qui sont données au personnel municipal chargé de la gestion du stockage pour la réduction des déchets et pour le réemploi de ces mobiliers et matériels informatiques
2. Les démarches à entreprendre par des associations intéressées à bénéficier de dons de mobiliers, propriété de la Mairie, et notamment des matériels informatiques afin d’en faire profiter l’activité associative et leurs adhérents.

Nous vous remercions de votre réponse. »

 

Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Alexandre GUILLEMAUD

Conseiller Municipal de Nanterre (92), Président de l'UNLI Nanterre, Secrétaire départemental adjoint de l'UNLI des Hauts-de-Seine, Conseiller national de l'UNLI, Ancien conseiller régional des jeunes d'Ile de France, Ancien administrateur de l'OPH de Nanterre.

Les commentaires sont fermés.