Conseil Municipal du 22 juin 2016

Conseil municipal du 22 juin 2016Hier soir, le conseil municipal de Nanterre s’est déroulé avec un ordre du jour particulièrement chargé.

Nous avons ainsi délibéré sur des dossiers d’urbanisme ; d’aménagement du territoire avec la création de la ZAD des Groues ; de subventions notamment pour l’équipe de basket-ball Nanterre 92 ainsi que pour la Ligue contre le Cancer ; de logement avec la charte de relogement des locataires habitant les immeubles qui seront démolies au Parc Sud ; ainsi que la convention avec l’État, la Région et le Département sur la couverture d’une bretelle de l’échangeur d’autoroute.

Était aussi à l’ordre du jour l’extension des médiateurs de nuit avec notamment la participation financière des bailleurs. La ville finance une grande partie du service et le reste est partagé entre les bailleurs sociaux présents dans les quartiers concernés. Le paiement des médiateurs de nuit, dit « Gilets verts », incombe donc aux locataires dans leurs impôts pour moitié et dans leurs charges locatives dans une autre partie. Les propriétaires ne financent ce service uniquement via leurs impôts locaux. Ainsi, les locataires payent un service plus cher que leur voisin propriétaire de son logement ! Je me suis donc opposé à cette extension non pas sur le principe mais sur cette double peine !

A propos Alexandre GUILLEMAUD

Conseiller Municipal de Nanterre (92),
Conseiller Régional des Jeunes d’Ile de France,
Administrateur de l’OPH de Nanterre,
Président de l’UNLI Nanterre

Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.