Conseil municipal du 22 mars 2016

CM 2016-03-22Hier soir, le conseil municipal de Nanterre était réuni pour évoquer des points notamment sur la nouvelle charte des constructions neuves, d’écologie, du devenir des Papeteries de la Seine…


J’ai posé au Maire une question sur la dangerosité de l’avenue de la Liberté :

Monsieur le Maire,

Chers collègues,

Depuis de nombreuses années, l’avenue de la liberté est devenue une piste de course automobile laissant, jour comme de nuit, les automobilistes roulés à vive allure sans se préoccuper des piétons traversant l’avenue ou des véhicules se garant sur les places de stationnement. Nous avons tous en tête ce terrible drame qui s’est produit durant l’été 2015 avec le décès brutal d’un adolescent sur cette route. Des coussins berlinois ont été installés, il y a quelques temps, au niveau de la résidence Les Fontaines, mais entre la rue de l’Egalité et la rue Sadi Carnot, rien n’a été fait pour faire respecter la vitesse aux véhicules.

Monsieur le Maire, afin de faire respecter la règlementation du code de la route, et comme le souhaitent de nombreux riverains, pourriez-vous faire installer des coussins berlinois ou autre système de ralentissement pour véhicule ? Ainsi, les piétons ne se sentiront plus comme une cible vivante en traversant cette avenue !

Je vous remercie,

A propos Alexandre GUILLEMAUD

Conseiller Municipal de Nanterre (92),
Conseiller Régional des Jeunes d’Ile de France,
Administrateur de l’OPH de Nanterre,
Président de l’UNLI Nanterre

Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.