Conseil municipal du 24 juin 2019

Une soirée en conseil municipal de Nanterre où j’ai posé une question au maire sur l’accessibilité d’un arrêt de bus, situé au centre-ville.

Une chaude soirée à plusieurs niveaux …

Ma question orale au Maire est la suivante :

Monsieur le Maire, Chers collègues,

Chaque jour, l’unique ligne de bus communale 559 arpente les rues de notre ville pour transporter les nanterriens. Cette ligne permet, par son petit gabarit, d’emprunter des rues plus étroites dont, notamment, celles du centre-ville.

Or, à un arrêt, les machinistes ont régulièrement du mal à manœuvrer, en particulier, pour sortir de leur station, cela à cause du stationnement de véhicules un peu trop envahissants ou mal collé au trottoir.

Cet arrêt se nomme Jean-Baptiste Lebon, situé au croisement des rues du docteur Foucault et Jean-Baptiste Lebon. Les véhicules stationnés face à l’arrêt bloquent, en effet, le passage du bus et, voir pire, quand un véhicule stationne sur le bateau de la maison du numéro 3 de la rue J-B. Lebon.

Afin de rendre les manœuvres plus agréables pour les conducteurs et que ces derniers puissent approcher leur engin le plus au bord de l’arrêt, dans le but de faciliter la montée et la descente des personnes, l’installation d’une sortie d’arrêt plus aisée se doit d’être faite.

Monsieur le Maire, dès lors, serait-il possible de supprimer la place de stationnement payante située devant la maison du numéro 3 de la rue J-B. Lebon. Cela permettra aussi d’agrandir le trottoir et permettre un meilleur accès aux personnes à mobilités réduites.

Je vous remercie,

 

La réponse de l’adjoint au maire en charge des transports a été qu’une étude va être menée par la RATP à ce sujet et que la RATP n’avait jamais fait remonté ces problématiques.

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Alexandre GUILLEMAUD

Conseiller Municipal de Nanterre (92), Président de l'UNLI Nanterre, Secrétaire départemental adjoint de l'UNLI des Hauts-de-Seine, Conseiller national de l'UNLI, Ancien conseiller régional des jeunes d'Ile de France, Ancien administrateur de l'OPH de Nanterre.

Les commentaires sont fermés.