Conseil municipal du 9 février 2021

Nouvelle soirée au service de Nanterre, avec la tenue du conseil municipal.

Hier soir, au conseil municipal, Alexandre GUILLEMAUD a interpellé le maire de Nanterre au sujet du recyclage des masques à l’instar de l’action du Maire (UDI) de Meudon qui recycle les masques en fournitures scolaires pour les écoliers de la ville.

La question orale :

« Monsieur le Maire, Chers collègues,

Depuis plusieurs mois, les français doivent porter un masque (jetable dit chirurgicaux ou en tissu) afin de se protéger de la Covid-19. Ces masques ont une durée de vie limitée, ils comportent des matériaux non dégradables et portent une pollution supplémentaire sur notre planète et son avenir. Des initiatives sont déjà prises pour donner une nouvelle vie à ces masques, qu’ils soient jetables ou en tissu, afin d’éviter cette pollution sanitaire. Par exemple, cette démarche a déjà été mise en place par la mairie de Meudon, pas loin de nous, la récolte et le tri (après sept jours de quarantaine) sont effectués grâce au travail d’une association d’insertion et d’une start-up française, dans le but de recycler ces masques en matériel scolaire, en l’occurrence, des règles, équerres ou rapporteurs, pour les écoliers nanterriens.

Monsieur le Maire, le groupe « Aimer Nanterre » souhaite savoir si vous envisagez de mettre en place le recyclage des masques usés des nanterriens en installant des lieux de collecte dans l’ensemble des quartiers de notre commune (Hôtel de ville, mairies annexes, marchés, écoles, etc…) et ainsi permettre de réduire les déchets de notre commune.

Je vous remercie. »

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Alexandre GUILLEMAUD

Président d'Aimer Nanterre, Président du groupe Aimer Nanterre au Conseil municipal de Nanterre, Conseiller territorial de l'EPT Paris Ouest La Défense, Administrateur de l'OPH de Nanterre, Vice-président régional délégué de l'UNLI Ile-de-France, Président de l'UNLI Nanterre, Ancien conseiller régional des jeunes d'Ile de France.

Les commentaires sont fermés.