Festival Ecozone et centre-ville piétonnier

Ecozone - 2014-05-17 (1) Ecozone - 2014-05-17 (2)Depuis le début de la semaine, le Festival Ecozone avait lieu et en particulier, samedi après-midi, dans le parc des anciennes mairies avec la tenue de plusieurs stands sur le vivre sainement et écologiquement.

Mais aujourd’hui était surtout le test du centre-ville sans voiture. Chose agréable aux premiers abords mais, après avoir gratté la légère couche de vernis (recyclée !), nous trouvons dommage que les rues piétonnes ne soient pas adaptées à cette occasion : trottoirs et route à des niveaux différents, barrières en plein milieu de la rue, pas d’animation dans les rues, manque de transport en commun, non-gratuité du stationnement aux alentours…

La majorité a décidé de rendre le centre-ville piéton une fois par mois, mais cela doit être fait chaque semaine avec des animations de rues en offrant 2H de stationnement dans les parkings souterrains du centre-ville. Sans oublier de mettre en lien les services municipaux avec les commerçants des rues piétonnes ainsi que mettre en place une meilleure communication dans toute la ville pour ainsi rendre aux nanterriens leur centre-ville.

A propos Alexandre GUILLEMAUD

Conseiller Municipal de Nanterre (92),
Conseiller Régional des Jeunes d’Ile de France,
Administrateur de l’OPH de Nanterre,
Président de l’UNLI Nanterre

Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.