Incendie à la cité Berthelot

Berthelot

Ça suffit ! Stop à l’inaction complice des autorités municipales et au climat d’impunité.

Voitures brûlées, poubelles incendiées et maintenant un scooter en feu menaçant la vie de nombreuses familles à la cité Berthelot : à quel moment la municipalité socialo-communiste de Nanterre va-t-elle réagir? Va-t-elle attendre qu’il y ait des victimes plus graves? Camille Bedin, présidente du rassemblement Changeons Nanterre (UMP, centre, divers droites), s’émeut de la gravité de ces situations devant laquelle la municipalité socialiste et communiste reste définitivement les bras croisés, dans une inaction complice et coupable. 

La semaine dernière, ce sont les locataires d’un immeuble de l’office municipal qui ont du se défendre eux-mêmes, seuls, face aux trafiquants de drogue qui squattaient leur hall d’entrée. Ce week-end, c’est un scooter qui a pris feu dans l’impunité municipale, comme tant d’autres poubelles ou voitures, menaçant gravement plusieurs foyers pris par les flammes.

La mairie peut agir ! Elle peut mettre en place une police municipale armée, équipée de vidéoprotection, en lien avec la police nationale. C’est ce que Changeons Nanterre propose. Car la prévention ne suffit pas! Il faut agir et sanctionner, sous peine de voir encore d’autres drames arriver. Faudra-t-il un accident plus grave encore pour que l’équipe municipale ne réagisse ?

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Alexandre GUILLEMAUD

Conseiller Municipal de Nanterre (92), Président de l'UNLI Nanterre, Secrétaire départemental adjoint de l'UNLI des Hauts-de-Seine, Conseiller national de l'UNLI, Ancien conseiller régional des jeunes d'Ile de France, Ancien administrateur de l'OPH de Nanterre.

Les commentaires sont fermés.