Insécurité et incivisme au Chemin-de-l’Ile

Hier soir au Chemin-de-l’Ile, le conseil de quartier avait lieu. Après la distribution des plans d’actions aux personnes présentes, la réunion commença.

Au fil des différents points, les questions des habitants se faisaient de plus en plus nombreuses. L’incivisme est l’un des 2 grands maitres mots de la soirée, grâce à un camion pizza stationné sur le parking du centre commercial à côté d’une autre pizzeria. La mairie a prévenue le commissariat de police mais ne peut rien faire d’autre. Pourtant, une police municipale pourrait expliquer au propriétaire du camion d’aller sur un endroit autorisé. Dans le quartier, de nombreux déchets sont retrouvés sur la voirie et sont enlevés par les services municipaux sans connaitre le fautif. La vidéoprotection réglerait ce problème en retrouvant le propriétaire des poubelles et gravats.

L’autre grand mot de la soirée est l’insécurité. Plusieurs parcs à jeux pour enfants sont en très mauvais état sans jamais être réparés ainsi que des parkings servent de casse automobile.

De nombreux problèmes d’aménagements de voirie ont été soulevés comme sur le boulevard Benoit Frachon, près du marché de la gare, avec le stationnement des commerçants forains, lors des jours de marché, sur la route. Les habitants réclament qu’un parking leur soit attribué comme cela est fait à Puteaux, au marché des Bergères. Autolib’ inquiète de nombreuses personnes, des stations ont étés installés mais toutes les places sont prises par les voitures électriques. Comment les gens peuvent-ils venir s’y garer ?

Après avoir fini le plan d’actions, le dossier sur les changements de poubelles est sorti. Les habitants se demandent quand seront-elles changées, quand les anciens bacs seront repris et combien cela a-t-il couté à la municipalité.

La responsable de quartier a bien pris en note les diverses réclamations mais les habitants veulent des actes plutôt que des promesses. Espérons qu’ils y en  aient !

A propos Alexandre GUILLEMAUD

Conseiller Municipal de Nanterre (92),
Conseiller Régional des Jeunes d’Ile de France,
Administrateur de l’OPH de Nanterre,
Président de l’UNLI Nanterre

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.