Les bus à la nanterrienne !

Le 19 novembre prochain, le tramway T2 continuera sa course de La Défense jusqu’au pont de Bezons en passant par Courbevoie, La Garenne-Colombes et Colombes. Cela pourra rendre service à des milliers d’Altoséquanais dont des nanterriens, mais cela n’entraîne pas que des bonnes nouvelles : des lignes de bus actuelles passant par Nanterre seront modifiées, raccourcies… donc des gros changements pour les habitants des quartiers du Petit-Nanterre et République mais aussi du Chemin-de-l’Ile et du Centre.

Les lignes ne passant plus à Nanterre sont le TVO 92 (Nanterre Préfecture – gare d’Argenteuil) et la ligne 167 (RER Nanterre Ville – Pont de Levallois)

La ligne 267 (RER Nanterre Université – gare d’Argenteuil) et la ligne 378 seront modifiées, la ligne 304 aura des services supprimés agrandissant ainsi l’attente aux arrêts de bus et la ligne 367 sera rallongée jusqu’au RER Nanterre Ville mais cela sans augmenter le nombre de trajets.

Enfin, la ligne 358 sera rallongée jusqu’à la Porte de Champerret, ce qui est une bonne nouvelle (la seule…).

Certes les trajets de bus ne sont pas du sort de la mairie mais du STIF, sauf que des élus municipaux agissent pour le bien de leurs administrés et peuvent aller discuter pour avoir un réseau de transport en commun adaptés à tous !

Mais cela n’est pas le seul coin de Nanterre à être déserté par les bus, le quartier du Mont-Valérien / Plateau est aussi en manque de bus, et il n’y a pourtant pas de RER à côté. Le 160 passant toutes les 20 minutes et le 141 toutes les 10 minutes, il faut souvent marcher pour aller prendre le 258 ou le 304 au pied du Mont-Valérien. Et ce n’est pas les mini-bus qui aident les habitants à se déplacer dans Nanterre.

Pour une majorité municipale qui souhaite réduire le nombre de véhicules dans la ville, elle ne met pourtant pas les moyens pour le faire dans de bonnes conditions !

A propos Alexandre GUILLEMAUD

Conseiller Municipal de Nanterre (92),
Conseiller Régional des Jeunes d’Ile de France,
Administrateur de l’OPH de Nanterre,
Président de l’UNLI Nanterre

Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.