Nanterre est-elle républicaine ?

Salle des mariages avec son style très vintage, sortant des années 70. Retour vers le passé…
      A la mairie de Nanterre, chercher le portrait du Président de la République Française, Nicolas Sarkozy, n’est pas une mince affaire….
      Commençons par la salle du conseil municipal ? Ah non ! Un petit bonjour à Marianne en passant et revenons à notre enquête.
Peut-être dans la salle des mariages juste en face ? Non, que des tableaux abstraits, un bureau très seventies (le même depuis la construction de l’Hôtel de Ville). Il n’est même pas caché dans les deux plantes vertes…
Ou alors dans le bureau du maire ??? J’en doute fortement…
Nous pourrons chercher longtemps, le portrait officiel du Chef de l’État n’est affiché nulle part, certes il y a aucune obligation mais cela reste une tradition républicaine.
      L’Hôtel de Ville de Nanterre, dans toute sa superficie, est peu moderne, hormis le nouveau point accueil fraichement inauguré ainsi que le nouvel ascenseur avec la devise française « Liberté, Égalité, Fraternité » peint sur les parois vitrées (d’ailleurs, il y a que à cette endroit qu’on peux voir cette inscription…). Ce haut lieu de notre grande ville ne suit pas son temps…
         Hormis le drapeau français hissé sur le toit (sans le drapeau européen) et Marianne en salle du conseil municipal, les valeurs républicaines de notre cher pays, la France, ne sont pas affichées comme elles devraient l’être.

Nous demandons à la majorité municipale d’afficher fièrement nos valeurs républicaines au-delà de tout clivage politique.

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos Alexandre GUILLEMAUD

Conseiller Municipal de Nanterre (92), Président de l'UNLI Nanterre, Secrétaire départemental adjoint de l'UNLI des Hauts-de-Seine, Conseiller national de l'UNLI, Ancien conseiller régional des jeunes d'Ile de France, Ancien administrateur de l'OPH de Nanterre.

Les commentaires sont fermés.