Réflexion sur le Leclerc provisoire sur le terrain PVC

Le terrain PVC actuellement

Marie-Claude Garel a ouvert la réunion à 19H devant une trentaine de personnes.
          Le terrain de sport Paul Vaillant-Couturier dit « PVC » est utilisé par les écoles, l’ESN Roller, les enfants, les familles…
              Les écoles veulent des marquages au sol pour l’athlétisme, un bac à sable pour le saut en longueur.
L’IME demande un marquage au sol pour les sports collectifs.
Les jeunes aimeraient un terrain de basket ainsi qu’une rampe de roller car celle qui y est actuellement est très vieillissante.
La mairie ne veut pas garder les choses aux mêmes places.
Les habitants présent veulent garder le coin glisse (roller, trottinette, vélo…), des bancs mais loin des habitations. Peut-être un square de jeux pour enfants ce qui déplacerais l’actuel square, en face de l’IME, qui est très sale.
Le service des sports demandent juste à préserver le terrain.
Pour l’instant, le terrain ne peut pas être fermé et ouvert chaque jour à cause d’un problème de personnels municipaux. Mais la mairie va consulter la tranquillité publique, les « gilets rouges », pour qu’ils négocient avec les jeunes un peu plus de silence, voile leur départ. Le terrain n’est pas éclairé pour éviter le vandalisme et n’y sera pas par la suite.
              En attendant, il y aura le parc des Chenevreux pour les enfants qui n’est pas utilisé à sa juste valeur, le parc du Mont-Valérien, la piste bleu des Damades et le parc devant l’école Jules Ferry qui sera ouvert le week-end.
Les écoles maternelles iront au Moulin des Gibets.
Un accès depuis l’avenue Paul Vaillant-Couturier sera créé pour accéder au terrain de boules car le magasin sera surveillé et fermé par une clôture pour cause de sécurité vu que le magasin sera en « murs » légers.
            Le Leclerc provisoire sera en haut, à côté du gymnase et le parking sera en bas, à côté de l’immeuble du 42 avenue Paul Vaillant-Couturier, contrairement dit au conseil de quartier du 21 septembre 2011 à cause de l’entrée et de la sortie du parking.
Pour l’entrée du parking, qui se fera avenue Paul Vaillant-Couturier, il y a 2 choix qui se posent :
       – Une seule route à 2 voies qui fera entrée et sortie qui ne fera qu’abattre 1 ou 2 arbre(s), ce cas est préféré par le Conseil Général et la municipalité car cela permettra de conserver les arbres en bonne santé et grâce à un espace de 15m environ.
        – 2 voies, une entrée et une sortie distincte, qui permettra d’abattre aucun arbre mais risquant de les fragiliser.
Si des arbres sont arrachés, ils seront replantés mais pas au même endroit car les petits ne pourront pas grandir à cause des grands et de leurs racines.
             Le permis de construire a été déposé en mairie de Nanterre le 2 novembre 2011 et sera consultable en mairie vers le 2 février 2012. En attendant des commissions vont examiner le cas et des recours sont toujours possibles.
Leclerc et la mairie ont passés une convention dans laquelle est demandée une remise à l’état A NEUF du terrain provisoire et que Leclerc payera un loyer chaque mois à la municipalité. Il est aussi convenu qu’il devra y avoir des pénalités en cas de travaux excessifs. Leclerc accepte les conditions de la ville pour la remise en état mais la mairie ne veut pas donner un centime pour refaire ce terrain qui est pourtant vieillissant, même si la mairie avance l’argent. La convention passera en conseil municipal soit en février 2012 soit en mars 2012.

 

La mairie veut donc refaire le terrain très vieillissant sans débourser un seul centime mais en touchant un loyer chaque mois. On peut donc dire : « Merci M. Leclerc« .

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Alexandre GUILLEMAUD

Conseiller Municipal de Nanterre (92), Conseiller Régional des Jeunes d'Ile de France, Administrateur de l'OPH de Nanterre, Président de l'UNLI Nanterre

Les commentaires sont fermés.