J’ai décidé de rejoindre l’UDI !

Depuis plusieurs mois, je m’étais mis en retrait du parti politique Les Républicains et n’avait pas renouvelé mon adhésion annuelle volontairement. Ce retrait venait du changement de cap du parti et de plusieurs choix avant l’élection présidentielle notamment le fait d’ouvrir les primaires à tous. Puis, lors de l’élection présidentielle, début 2017, le candidat « choisi » par les français a annoncé, au journal de 20H de TF1, se retirer si il y était mis en examen dans une soi-disant affaire. Quelques jours après, ce candidat était mis en examen et avait décidé de rester candidat.

Suite à cela, je pris donc la solution de claquer la porte du parti et soutenir un autre candidat à droite. Mon choix étant assez restreint, il se portait sur Nicolas DUPONT-AIGNAN qui affichait une envie de gagner et je souhaitais l’aider, notamment, à imposer une égalité de parole entre tous les candidats. Il est vrai que je ne partageais pas tout ces axes de campagne. Après 7 ans de militantisme, je ne pouvais me résigner à redevenir un simple spectateur de la politique nationale, mon choix devenait ainsi un choix par défaut !

Le premier tour passé, le candidat que je soutenais a pris la décision de soutenir une candidate en qui je ne partage aucune valeur. Ce fût donc l’arrêt de mon soutien en sa faveur et ce choix m’a fait regretter mon soutien. D’ailleurs, le parti politique de ce candidat m’avait approché pour être candidat lors de l’élection législative à Nanterre.

 

Subséquemment, Emmanuel MACRON était élu Président de la République Française et les élections législatives se déroulaient. Je pris donc la décision de devenir observateur  temporaire de la politique nationale et attendre les premiers résultats du nouveau Président de la République. Naturellement, je continuais la politique au niveau local afin de défendre et aider les nanterriens.

 

Un an est passé depuis cette décision, j’ai ainsi pu me faire une idée sur les travaux du Président et du Gouvernement en place ainsi que du changement au sein de l’échiquier politique. Suite à mes observations et après une réflexion personnelle, j’ai décidé de rejoindre le parti UDI présidé par Jean-Christophe LAGARDE.

J’ai suivi les travaux effectués par ce parti et par ses parlementaires, j’y ai trouvé des parlementaires réfléchis, travailleurs, à l’écoute des français ; aussi, face au Président de la République, il affiche une opposition intelligente et non dogmatique et sectaire. Par conséquents, mes valeurs personnelles étant le plus proche de celles défendues par l’UDI ; valeurs que Les Républicains ne défendent plus.

 

Naturellement, à Nanterre, je reste au sein du groupe municipal « Nanterre Ensemble », groupe regroupant des élus de diverses sensibilités politiques opposé à la gestion municipale actuelle.

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Alexandre GUILLEMAUD

Conseiller Municipal de Nanterre (92), Président de l'UNLI Nanterre, Secrétaire départemental adjoint de l'UNLI des Hauts-de-Seine, Conseiller national de l'UNLI, Ancien conseiller régional des jeunes d'Ile de France, Ancien administrateur de l'OPH de Nanterre.

Les commentaires sont fermés.