Conseil municipal du 14 décembre 2020

Ce soir, conseil municipal de Nanterre avec 55 points à l’ordre du jour. Notre groupe est naturellement au complet pour porter la parole des nanterriens !

Nous interpellerons le Maire sur 3 sujets : commerces, logement et hommage aux anciens Présidents de la République décédés.

Ma question orale au Maire :

Monsieur le Maire, Chers collègues,
Il y a quelques jours, le Président de la République Valéry GISCARD D’ESTAING venait à nous quitter des suites de la Covid-19. Il y a deux ans, en septembre 2019, c’était le Président Jacques CHIRAC qui nous quittait.
Notre ville a toujours su marquer l’Histoire de notre pays, sans distinction politique, parmi le nom de ses espaces publics, nous retrouvons ainsi les Présidents Charles de GAULLE et François MITTERRAND au parc nord, Sadi CARNOT dans le quartier de La Boule, Félix FAURE au Plateau / Mont-Valérien, Raymond POINCARE au Vieux-Pont.
Monsieur le Maire, les Présidents GISCARD D’ESTAING et CHIRAC ont su marquer notre pays et notre Histoire par leurs mandats présidentielles, nous aimerions savoir si vous avez prévu très prochainement de donner les noms de ces deux Présidents de la 5ème République à deux places de notre ville comme cela avait été fait pour les Présidents DE GAULLE et MITTERRAND ? Par exemple, la place de l’Hôtel de ville pourrait devenir la place Jacques CHIRAC et la place du marché du centre, la place Valéry GISCARD D’ESTAING, il faudrait aussi nommer une voie, également, pour le Président Georges POMPIDOU.
Je sais que vous privilégiez, actuellement, la nomination de rue à des femmes, mais, notre pays n’a pas encore eu de femme Présidente de la République.
Je vous remercie.
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Alexandre GUILLEMAUD

Président d'Aimer Nanterre, Président du groupe Aimer Nanterre au Conseil municipal de Nanterre, Conseiller territorial de l'EPT Paris Ouest La Défense, Vice-président régional délégué de l'UNLI Ile-de-France, Président de l'UNLI Nanterre, Ancien conseiller régional des jeunes d'Ile de France.

Les commentaires sont fermés.