Visite de la Maison d’arrêt de Nanterre

Les élus d’Aimer Nanterre ont eu l’honneur de pouvoir visiter la Maison d’arrêt des Hauts-de-Seine, située sur le territoire de Nanterre, en présence de sa directrice qui a tenu personnellement à mener cette visite.

Ce fût l’occasion de pouvoir découvrir ce lieu de l’intérieur, notamment les conditions de détention, les endroits de vie commune et, également, les activités et les projets ambitieux et novateurs mis en place par la direction, comme, dernièrement, le grand concours d’éloquence, dans les locaux de l’ENA, à Strasbourg, permettant à tout justiciable d’affronter avec ses propres mots les futures élites de la Nation.

Une matinée pour les trois élus afin de mieux connaître le monde judiciaire de Nanterre dans le cadre de leur mandat municipal. En effet, les élus d’Aimer Nanterre se doivent de connaître cette prison car, comment parler de sécurité, de réinsertion et d’insertion si on ne connaît pas ces lieux.

Fidèle à nos valeurs et nos principes, Aimer Nanterre souhaite rencontrer tous les nanterriens, en excluant personne !

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Alexandre GUILLEMAUD

Président d'Aimer Nanterre, Président du groupe Aimer Nanterre au Conseil municipal de Nanterre, Conseiller territorial de l'EPT Paris Ouest La Défense, Vice-président régional délégué de l'UNLI Ile-de-France, Président de l'UNLI Nanterre, Ancien conseiller régional des jeunes d'Ile de France.

Les commentaires sont fermés.